Histoire

« Sur Terre, il y a des millions d’années la fin des dinosaures n’a pas eu lieu ».

Pangée est un Jeu de rôles se déroulant dans un univers parallèle à l'époque du supercontinent de la Pangée. Des créatures humanoïdes comme les humains ou leurs homologues reptiliens foulent le sol de cette terre en compagnie des dinosaures et de tout le bestiaire connu entre le début des dinosaures et aujourd'hui. Une évolution rapide a fait apparaître toutes les espèces connues et a même rajouté quelques espèces surprenantes.

Les Dragons

Les dragons sont les créatures les plus puissantes de cet univers et restent très mystérieuses . De mémoire d'homme, seul le dragon Yordrïn n'a jamais été vu et le seul à être encore en vie pour témoigner est Krann. Yordrïn a été vaincu par le sacrifice d'Éssaïr Noctura pendant la bataille de l'aube. Éssaïr Noctura est connu pour être l'élémentaliste le plus puissant ayant fouler cette terre et le seul à avoir obtenu le titre de seigneur de foudre.

leur particularités

La puissance sans fin des dragons leur viennent de leurs 3 coeurs :

Coeur de vie : C'est le même coeur que tous les être vivant
Coeur Spirituel : C'est une espèce de Pierre spirituelle qui génère à accumule une energie spirituelle collosale
Coeur Elémentaire : Il est formé de matière élémentaire et évolue au cour de la croissance d'un dragon. Chaque famille de dragon développe les éléments dans des ordres différents, ce qui fait que l'on parle de dragon de feu, eau, terre et l'air. Avec l'age, certains finissent par pocéder les 4 matières élémentaires. Ces dragons sont les plus rares et de très loin les plus puissant avec à leur tête ceux qui arrivent à maitriser la foudre.

La hiérarchie chez les dragons est une question de puissance et d'age, car les plus agée sont très souvant les plus puissant.

Un jeune dragon, bien qu'il s'agisse déjà d'une créature a ne pas prendre à la légère peut être vaincu par un groupe de héros equipés et entrainés pour l'occasion. En ce qui concerne les plus anciens, la chose qui puisse les battres sont les dieux, car contrairement aux dragons, ils ne peuvent vraiment pas mourir. L'age ne peux tuer un dragon, mais une mort violante oui, alors que les dieux, dans tous les cas, restent immortels.

Les Ages
Le premier age

L’histoire du monde remonte aux premières lueurs de la vie sur Terre. A cette époque, un seul continent émergeait de l'eau : la Pangée. La vie se développa lentement jusqu’au stade des dinosaures et des premiers mammifères. Puis, un jour, une étoile tomba du ciel entraînant un grand cataclysme sur Terre. Le climat de la planète se figea : les glaces pour l’hémisphère nord, les déserts et les forêts tropicales pour l’hémisphère sud. Plus adaptés au chaud, les grands dinosaures peuplèrent le sud, permettant aux grands mammifères de proliférer dans le nord. L’équateur devint une zone tempérée permettant aux créatures de petite taille de se développer.

Le deuxième age

Certaines espèces vivantes dans la zone équatoriale près de la zone d’impact subirent une évolution rapide les menant au stade d’êtres humanoïdes intelligents : Les Humains et les Reptiliens. Ces deux espèces vécurent de petites guerres durant leur évolution jusqu’à la découverte du fer. A ce moment du deuxième Age, les villes devinrent des forteresses et les villages disparurent. Les hommes, avides de pouvoir, réussir à plier les éléments à leur volonté et les reptiliens, eux, choisir de développer leurs corps.

Durant cette période, certains chamans firent la découverte de l’âme et de l’énergie spirituelle circulant dans tous les êtres vivants. Ils découvrirent un moyen de faire circuler cette énergie entre les êtres vivants mais aussi de l’extirper d’un cadavre encore chaud. Accumuler dans un corps une grande quantité d’énergie spirituelle permettait de l’améliorer de manière permanente ou de faire des exploits exceptionnels ponctuels. Parmi les plus grands chamans, humain comme reptilien, certains arrivèrent à régénérer des corps entiers à partir d’un doigt, dit-on.

Le troisième age

Les seigneurs enhardis par leurs armées ‘’immortelles’’ partirent en guerre les uns contre les autres pour la conquête de nouveaux territoires. Au bout d’un moment, Humains, Reptiliens, les différences de races n’était plus la cause des querelles. Une même armée comptait autant d’humains que de reptiliens. C’est à cette époque que les hybrides apparurent. Au début, ces aberrations étaient très mal vues, la plus part étaient tués à la naissance, mais un jour, un hybride démontra des talents exceptionnels en secourant son souverain. Il se servait de la magie pour accroître les compétences qui était spécifiques aux reptiliens. Depuis ce jour, les hybrides furent non seulement acceptés dans la société, mais leurs spécificités furent reconnues par tous.

Après des siècles et des siècles de guerre futiles, les royaumes épuisèrent leurs ressources, et les seigneurs décidèrent de mettre un terme à cette folie. C’est en l’an 1325 du Troisième Age que la paix entre les royaumes fut signée.

Le quatrième age

Grâce à cette nouvelle ère de paix, le commerce pu reprendre entre les royaumes. Certains d'entre eux lancèrent des expéditions dans le nord et dans le sud à la recherche de ressources et de richesse. et de nombreux aventuriers intrépides partirent à la découverte du monde. C’est ainsi, en l’an 572 du Quatrième Age, que votre histoire commence !

L'histoire des Confins glacials
La Bataille de l'Aube

La Bataille de l'Aube est à l'origine-même de Noctura. Alors que l'expédition menée par le héros Éssaïr Noctura commençait son 10ème mois, il fut décidé d'installer un camp de base sur un point stratégique en hauteur à l'est de la Cordillère arctique. La centaine de personnes de l'expédition avait créé une petite ville en quelques jours, tous étaient explorateurs expérimentés regroupant tous les corps de métier. Pendant 2 semaines, les explorations de la zone se déroulèrent sans problème. Puis les créatures locales se mirent à harceler le camp, et ces attaques se firent de plus en plus pressantes. Une journée où tout le monde était rentré, une agitation anormale se fit sentir autour du camp. Le soir même commençait une bataille qui resterait gravée dans les mémoires. Toute la nuit et la journée suivante, un flot permanent de créature déferla. Les 10 héros chargés de protéger l'expédition arrivèrent à les contenir. Le second soir, les choses devinrent beaucoup plus difficiles, quatre wyvernes s'ajoutant à la liste des créatures. Les héros, tant bien que mal, continuèrent la lutte. Puis, la nuit suivante, l'explication de cette attaque anormalement organisée leur fut révélé lorsque le commandant adverse apparu : un Dragon. Cette créature toute droit sortie des légendes arriva sur le champ de bataille et tua 4 héros dès son premier passage. Les survivants se retrouvèrent pris au dépourvu ne sachant pas comment gérer la situation.

A ce moment la, toute la population du camp sortit faire face aux assaillants, permettant aux héros de se focaliser sur les wyvernes et le Dragon. Cette manœuvre un brin désespérée redonna tout de même courage aux Héros. Durant le quatrième jour, 3 héros tombèrent a nouveau alors que seulement 2 wyvernes étaient à terre. Durant la 5ème nuit, le huitième héro tomba. A ce moment-là, Éssaïr Noctura, voyant approcher la fin de tous ses amis, décida de faire ce que nul élémentaliste n'avait jamais eu la folie de faire : il concentra tous ses pouvoirs et créa un gigantesque Golem de foudre, mais malgré la quantité colossale d’énergie qu'il avait sacrifié, il se rendit vite compte que sa création était imparfaite. Il tenta alors de faire la seule chose qui d'après lui pouvait le faire réussir : il s'incarna lui-même dans sa création éphémère pour lui donner vie. Ce sacrifice lui conféra d'incommensurables pouvoirs, lui permettant de foudroyer les 2 wyvernes restantes en une seule attaque. Puis, il se retourna vers le Dragon, et déchaîna toute sa puissance. Le bras de fer entre les 2 créatures dura presque une heure. Tous les autres combats avaient cessé, les assaillant étaient en fuite et les défenseurs s'étaient mis a l'abri. Krann restait là, attendant la fin du combat, stupéfait par le combat titanesque se déroulant devant ses yeux. Puis les 2 combattants, s’arrêtèrent et se firent face, non pas pour reprendre le souffle mais pour se préparer à lancer une ultime attaque. A l'aube du 6ème jour, les deux Titans lançèrent leurs dernières forces l'un sur l'autre. Dans une lumière et un bruit assourdissant, le Golem disparu... et le dragon s'écrasa à terre, mort.

C'est sur les cendres de cette bataille qu'en ce jour fut fondée Noctura.

Dieux et Déesses

Les dieux et les déesses bien qu'ils soient apparus pour la première fois durant le Second Age, avaient disparu brutalement et ont été oubliés de tous. Mais depuis peu, ils sont de retour. Certaines rumeurs, disent qu'ils étaient partis à cause de la noirceur des humanoïdes, et qu'ils reviennent pour mettre un terme à notre existence. D'autres au contraire, disent qu'ils reviennent nous guider et nous protéger des menaces des confins. Une dernière rumeur fait état que les dieux avaient été enfermés et qu'un groupe d'aventurier aurait réussit à les libérer. Cette dernière est quand même anecdotique car se dire que les dieux avaient pu être enfermés et que de simples aventuriers les aient libéré, frôle le ridicule !

Les dieux sont des être d'esprit ! A l'origines, ce ne sont que des concepts créés par des êtres croyant à des entités supérieurs qui contrôles le monde et qui les guides dans la vie de tous les jours. Dans le domaine spirituel, ces concepts ont finit par trouver un point d'attache, et chaque prière les ont renforcé. Une prière est en fait un rituel transmettant une faible quantité d'esprit, et après des siècles vénérations, un phénomène connu, bien qu’inexplicable, c'est produit : la transmutation spirituelle. Une telle quantité d'esprit a été accumulé qu'une créature d'esprit a pris forme autour du concept et c'est ainsi que les dieux sont nées. A ce moment la, le dieu est devenu une entité indépendant, avec sa conscience et sa volonté propre.

Alasha : Déesse des ombres

Elle apprécie les créatures discrètes capablent de se mouvoir sans être repérées. Bien que sans rapport directe avec les assasins et les voleurs, il est vrai qu'elle n'est pas ouvertement vénérée. Cela n'empèche que bien des aventuriers aprécient sa bénédiction. Par les apointances de bien de ces membres, ces temples se trouvent souvant dans les bas quartiers.

Aétti : Dieu des artisans

Ce dieu apport maîtrise et connaissance au travailleurs transformant la matière première de leur mains. Depuis son retour, certains soit-disant artisans, plus escroc qu'autre chose ont du fermer boutiques. Même si un artisans ne croit pas en lui, tant qu'il respect ses congénères et qu'il travail de façon respectable, Aétti ne lui fera rien. Après peut importe le but des créations, même si c'est un poison destiner à tuer un roi, une dague qui servira à tuer un bébé, ou pierre qui pourra absorber une âme humanoïde, Aétti s'en moque complètement.

Béramus : Dieu des bêtes

Ce satire est le protecteur de la faune, il ne punit pas le chasseur qui exerce son métier, n'y l'aventurier qui ne fait que se défendre de la folie d'une créature. Mais un seigneur qui ne chasse que pour se faire une collection de trophée ne mérite pas sa clémence.
Béramus est un dieu qui apprécie les maîtres des bêtes, enfin, ceux qui respecte et protège leur familier. Il les guide parfois vers des créatures qui on besoin d'aide. Pour ces fervents disciples, il peut leur faire rencontrer des créatures fantastiques qui seront être des compagnons exceptionnels, si le maître de bêtes arrivent à les dresser.

Dounahu : Dieu des morts et des âmes

Dounahu est un être éthéré, il veille sur les âmes des mort et des vivants. l'esprit, la chair, il ne s'y intéresse pas, il ne voit que l'âme des êtres. Lorsqu'il décide d'intervenir, pour protégé ou punir une âme, il a toujours tendance à créé un charnier. Il existe certains moyens de détruire une âme, mais comme il considère que seul lui à le droit de exécuter la sentence ultime, ceux qui utilisent ces moyens risque de s'attirer ces foudres.

Même si son apparence et ces méthodes sont effrayantes, ce n'est pas un dieu mauvais.

Eldur : Dieu du feu

Eldur fait parti des dieux que l'on appel les Elementaires car chacun incarne un des quatre éléments.

  • Eldur - Dieu du feu
  • Jörohïn - Dieu de la terre
  • Lofti - Déesse des vent
  • Yfir - Déesse des mers

Ce dieu vie dans chaque particule de feu. De sa simple volonté, il peut transformer un braise en un gigantesque incendie capable détruire un pays. Il n'a pas vraiment d'objectif, il ne vie que pour le feu, il apprécie forcement ceux qui joue avec son élément et sera protèger ceux qui croit en lui. L'une des choses intéressantes, c'est que l'on arrive a percevoir sa présence dans certaines petits choses, le feu de ces temples ne s'éteignent jamais et certaines personnes contre qui il a une dent n'arrive plus à faire de feu.

Il est vénérer pas tous les élémentalistes qui maîtrise le feu.

Gaïa : Déesse de la Vie

Elle est considérer comme la mère de toute vie. C'est une déesse bienveillante et protectrice. Elle ne cherche pas le mal à ces ennemis mais elle aide ceux qui, d'après elle, le mérite. Personne ne la jamais vu se mettre en colère ou de chercher à s'en prendre à quelqu'un mais tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est de loin la plus puissante des dieux & des déesses.

Elle est aussi connue pour être d'une grande sagesse et d'une grande intelligence. Rare sont ces ennemis qui arrivent manigancé dans son dos.

Jörohïn : dieu de la terre

Jörohïn fait parti des dieux que l'on appel les Elementaires car chacun incarne un des quatre éléments.

  • Eldur - Dieu du feu
  • Jörohïn - Dieu de la terre
  • Lofti - Déesse des vent
  • Yfir - Déesse des mers

Ce dieu vie dans chaque particule de terre. On le prétend artiste, car l'on dit que c'est lui qui a sculpté les plus beau paysages. Rare sont ceux qui l'on vu a l'oeuvre, mais lorsqu'il décide de changer le relief d'une région, le spectacle est dès plus impressionnant ! Certains seigneurs se sont attirés ces foudres en exploitant ce que Jörohïn considérait comme ses œuvres d'art. Ces derniers ont disparu et dans la plus part des cas, leur royaume à été anéantie.

Il est vénérer pas tous les élémentalistes qui maîtrise la terre.

Kronos : Dieu du temps

Kronos est un dieu assez mystérieux, On le prie pour un hivers court, un été long, une vie courte ou longue, arriver a l'heure à un rendez-vous. Certains de ses disciple disent qu'il peut aider pendant un combat, des fois, quelques secondes peuvent faire la différence entre la vie et la mort. On ne sait pas non plus ce qu'il peut provoqué sa colère, on ne sait pas réellement ce qu'il veut.

Lofti : Déesse des vents

Lofti fait parti des dieux que l'on appel les Elementaires car chacun incarne un des quatre éléments.

  • Eldur - Dieu du feu
  • Jörohïn - Dieu de la terre
  • Lofti - Déesse des vent
  • Yfir - Déesse des mers

Avec Yfir, ces déesses sont considérer comme des sœurs car elles sont souvent vue ensembles. Bien que par son apparence, elle paraisse moins puissante que Jörohïn et Eldur, elle est n'est pas à sous-estimer. Elle contrôle toute l'air de la planète ce qui lui permet de faire apparaître des tempêtes d'une puissance sans égale et comme Yfir est toujours dans les parages, rien sur cette terre ne peut réellement contrer leur puissance lorsque qu'elles sont en colère !

Il est vénérer pas tous les élémentalistes qui maîtrise l'air.

Styria : Déesse de la guerre

Cette déesse n'apport pas la guerre la ou elle passe, elle la guerre elle même, peu importe ses origines. Elle est la muse des généraux, la rage des soldats, le savoir des maître d'arme. Cela lui arrive de prendre apparence humaine de participé au bataille lorsque qu'elle en admire la subtilité de la stratégie, le courage des hommes. Elle n'agit pas directement en temps que déesse pour mettre fin à une guerre et faire de tel ou tel camp un vainqueur. Les seules fois ou elle à réellement montrer en public ces pouvoir c'est lorsque qu'un soldat lui manque de respect et qu'elle décide de leur donner une leçon. Elle le provoque sous sa forme humaine sans lui laisser apercevoir qui elle est réellement et lui fait mettre genoux à terre après lui avoir fait comprendre qu'on ne se moque pas comme ça d'une déesse !

Verslun : Déesse du commerce

Verslun est une déesse pas comme les autres. Elle apprécie la compagnie des humanoïdes et particulièrement celle de mâle (bien que les femmes ne la dérange pas). Oui, pour une personne vertueuse, cette femme serait une traîné. Elle voyage sous une apparence humaine de ville en ville et attire la réussite et l'argent aux "commerçants" qu'elle apprécie. Bien que d'apparence humaine, elle a tout de même les pouvoirs d'aller la ou bon lui semble en un rien de temps. On la voit aussi en compagnie de pirates et de bandits car elle sait qu'ils sont le meilleur moyen de "réguler" le commerce et de punir ceux qu'ils l'ont trahis.

Yfir : Déesse des mers

Yfir fait parti des dieux que l'on appel les Elementaires car chacun incarne un des quatre éléments.

  • Eldur - Dieu du feu
  • Jörohïn - Dieu de la terre
  • Lofti - Déesse des vent
  • Yfir - Déesse des mers

Avec Lofti, ces déesses sont considérer comme des sœurs car elles sont souvent vue ensembles. Bien que par son apparence, elle paraisse moins puissante que Jörohïn et Eldur, elle est n'est pas à sous-estimer. Elle contrôle toute l'eau de la planète ce qui lui permet d'agir directement sur tous les être vivant.

Bien qu'elle puisse tuer une personne par le simple faite que tous les êtres vivants contiennent de l'eau, lorsqu'elle décide d'abattre sa colère, elle envoi souvent un loup gigantesque constituer d'eau ravager la région. Comme Lofti est toujours avec elle, le loup est toujours accompagné d'une tempête, rien sur cette terre ne peut réellement contrer leur puissance lorsque qu'elles sont en colère !

Il est vénérer pas tous les élémentalistes qui maîtrise l'eau.

Groupes et Sectes
Lune Noire

La lune Noire est une secte politique considérée comme mauvaise car ses objectifs comme ses origines restent inconnus.

Elle a la réputation d'être excessivement puissante dans tous les royaumes, car très riche et possédant des adeptes très influants. On dit qu’ils gouvernent déjà certaines villes de moyenne taille et qu’elle a au moins un membre dans chaque gouvernement. Ils ne sont pas connus pour être violents mais plus pour leur capacité à manipuler les gens. Leur devise : "un bon ennemi en est un qui fait le sale boulot à notre place".

Son symbole est un croissant de lune noir et ses membres ont souvent un bijou en obsidienne en forme de croissant de lune.

Héros et Personnages de Légende
Éssaïr Noctura

Noctura fut l'un des 10 Héros accompagnant une mission dans les confins galcials. Après avoir choisi un lieu ou installer le camps bien plus au nord que toute autre expédition, Ils explorèrent les environs. Quelque semaines plus tard, une nuit, le camps fut attaqué par des créatures monstrueuses, jamais vu dans les royaumes. Au bout de 2 jours de combat acharné, au petit matin, le Septième héros tombait. Seulement 2 des 4 wyvernes étaient tombés et le dragon responsable de cette attaque volait encore. Les ressources restant à Krann, le fracasseur et à Éssaïr Noctura était faible. Tentant le tout pour le tout, Éssaïr invoca un gigantesque golem de foudre. Une telle créature demandait un tel énergie spirituel, qu'il décida de s'incarner en elle. Il transféra sa propre âme dans sa création sachant pertinemment que cela entraînerait sa mort. Sous cette forme il déchainna une puissance jamais vu de mémoire d'homme : En quelque minute, il mit à terre les 2 Wyvernes restant, tua le dragon et en déroute tous les autres créatures restantes.

Krann, seul Héros survivant décida que cette terre était celle des Hommes (Humain et reptilien) et que le sacrifice de son ami ne serait pas vain. Toutes les personnes du camp le suivirent dans ces décisions c'est ainsi que la Ville de Noctura vu le jour. Ce fut la première ville qui vit le jour dans les confins. Tous les royaumes cherchèrent à s'en emparer de manières violentes ou diplomatique, mais Krann ne voulait rien savoir. Cette ville est là, par la volonté d'Éssaïr et de sa population qui brava tous les danger pour faire prospérer et elle restera libre et forte jusqu'à la fin des temps. Pour son exploit Éssaïr Noctura fut sacrée Héros et Seigneur de Foudre par ses pères et reste à ce jour le seul Seigneur de Foudre ayant jamais existé.