Noctura
> Confins Glacials > Noctura

La Ville de Noctura porte le nom du Héros qui donna sa vie au cours de la bataille précédant sa fondation, la bien-nommée Bataille de l'Aube. Elle est la capitale et seule réelle ville située dans les Confins Glacials

C'est une ville d'aventuriers pour les aventuriers. A première vue, cela pourrait paraître absurde, mais sa situation géographique et politique le permet : située au cœur des Confins Glacials sur un promontoire rocheux a l'est de la Cordillère arctique, Noctura a trois voies d'accès, un chemin terrestre escarpé et 2 voies aériennes, l'une menant au Port de Glace et l'autre à la cité de Loftyfir. Toutes les personnes de cette ville sont ou ont été des aventuriers confirmés et tous veillent à sa protection. Comme partout, il y a des opposants au pouvoir en place, mais lorsque la ville est en danger, peu importe, seule la ville compte. Il faut savoir que Krann, le Dirigeant de Noctura, tolère les conflits politiques dans la vie de tous les jours mais ne le pardonne pas lorsque la ville est en danger. Des opposants ont cherché à prendre le pouvoir lors de certaines batailles, mais Krann leur a montré : 1/ à quel point le promontoire rocheux était haut, 2/ que cela ne leur donnerait pas pour autant le temps d'apprendre à voler pendant leur chute.

Bien des ennemis ont cherché à prendre la ville, de l'attaque de créatures aux royaumes voulant étendre leur influence, mais Krann et les habitants de Noctura ne l'entendent pas de cette oreille, aucun d'entre eux ne veux être gouverné par un seigneur des royaumes qui est à des lieux de savoir ce qui se passe ici. Cette ville neutre est ouverte à tous, tant qu'ils respectent une seule et unique règle : "la Cité est la seule chose qui compte, sans elle nous ne sommes plus... La protéger est notre seul devoir!"